Published on 2008 2 minutes ★★★★
La zone du dehors
→ L'épisode du chat (Similaire à la scene du chat de Philippe K Dick dans DADOES?)
pages 307-308
- si ça se trouve, ton chat est un traqueur... Il a enregistré les noms de tous les guetteurs que j'ai cités... Derrière ses yeux jaunes qui nous regardent en clignant ronronne l'appareillage sordide du pouvoir... Notre condamnation à mort est inscrite dans ses tripes... À ce moment-là, le chat semblant comprendre ce que je disais, sauta sur la table et s'immobilisa secrètement. En face de Slift. Exactement en face. Il se mit à considérer le Snake avec une fixité obstinée. Le silence se fit. Slift avança sa tete vers la tete du chat, en étirant sa nuque selon une crispation souple qui s'apparentait au mouvement d'un serpent. L'animal en redressant imperceptiblement son port, plissa ses yeux et dans ce plissement fit étinceler une menace obscure et griffue. Le serpent s'avança encore. Il enfonça encore comme une pointe par la fente de l'iris jusqu'au fin fond des yeux jaunes. Y vit-il quelque chose ? il le crut... Le chat s'ébouriffa de tension et décochat un coup de griffe. Alors Slift perdit tout controle. D'un geste plus vif que le coup de patte qui venait de lui lacérer le visage, il saisit l'animal au cou et l'enserra si férocement qu'un rale cassé lui déchira la trachée. Les vertèbres craquement. Le chat eut trois spasmes muets. Il retomba. Il était mort. Brihx et moi restins tétanisés. Il sortit alors son couteau et ouvrit le chat de part en part, à grands coups désordonnés, en hurlant: " c'est un cyborchat, je l'ai vu, j'vais lui arracher sa mécanique... Ou est elle, ta putain de mécanique ?... Ou elle est, ordure ?... Ou on te l'a planquée ?..." Et dans sa démence, il tailladait le chat de partout, il le fouillait dans les tripes , il sortait les tripes chaudes, la table en était couverte, il lavait les mains ruisselantes de boyaux et de sang, il plongeait, il plongeait les mains dedans, il cherchait un morceau de fer, quelque chose de dur, le chat s'éparpillait devant nous... Enfin il lacha le cadavre... Il le regarda encore, encore... Il tremblait de la tete au pied... ses yeux tourbillonnant dans un gouffre... et il dit : "Ce chat... ce chat... c'est un vrai chat." et il s'effondra sur le sol comme foudroyé par une balle paralysante. Ce fut la seule fois de ma vie que je vis Slift pleurer. Mis au courant de l'accident, Kohtp acheta un chat à Slift, pour qu'il l'offre à Brihx. Il était noir aussi, avec des yeux d'or et Brihx s'en consola. Du moins, nous le crumes.
→ L'épisode des substances
pages 280-281
Devant nous fendait la foule un couple d'étudiants, le mec posé, la fille plutot speed qui nous perettait , en les collant, de tracer plus vite vers notre objectif. Leur discussion était un régal. Elle faisait beaucoup sourire Capt... Il faut avouer qu'au moment ou lambiance de la fete commencait á me faire douter de notre action tellement noire, subite, dure, cette conversation tombait on ne pouvait mieux pour our nous reconforter... Capt me lancait des regards complices chaque fois que la fille revenait à la charge, dans unesorte de pure exaltation d'evangeliste procapsule...
- ... Mais prends-en une, n'importe laquelle, essaie une fois au moins ~ Je me suis ruinée pour toi et...
- ca ne me dit rien...
- ca ne te dit rien de pouvoir d'éclaterdtoute la nuit, sans fatigue ? De te sentir bien dans ton corps ? De prendre ton pied, voguer avec ta barge, placide, avec en toi, bien au cuhaud, toutes les musiques qui font la fiesta ? Regarde-toi : t'es tout maussade. Allez, tiens ~ Avale-moi ca et qu'on n'en parle plus ~ Allez, gobe ~ Mais t'es completement coincé, mon pauvre garcon ~ Tu crois que je vais me trainer toute la soirée un technoreac comme toi ? Qu'est-ce que tu as ? T'es incompatible ? T'as peur ?
- On peut bien s'amuser sans, non ? C'est le principe qui me rebute. Mon état me suffit, pourquoi j'aurais encore besoin de ...
- Incroyable d'etre bouché a ce point ~ Ce truc maximise tes plaisirs et il minimise tes problemes, tu comprends ? Pourquoi tu crois que je me suis fait greffer ? Pour allumer dans les soirée et payer les biogices moins cher ? Si c'est le principe qui te deplait, dis-toi bien que les technogreffes, c'est l'avenir. Avec ce qui pulse dans ma colonne, je sens plus vite, pense plus ie. Mes neurotransmetteurs font la comete. Tu te rapepelles comment j'etais lente en maths avant ? Je finissait a peine la moitié d'un probleme. Maintenant je le finis en entire et juste!
This page was last modified: